Actualités

Prix Spécial Société des membres de la Légion d'Honneur de l'Ardèche- Célia BELLEDENT

Par Raphael Dufour, publié le lundi 25 septembre 2023 16:08 - Mis à jour le mardi 26 septembre 2023 08:42
BELLEDENT Célia.jpg

Ce mercredi 20 septembre, les élèves ayant obtenus les meilleurs résultats à l’épreuve d’histoire-géographie et enseignement moral et civique de l’Ardèche au Baccalauréat Professionnel, au Certificat d’Aptitude Professionnelle et au Brevet des Collèges ont été récompensés.

C’est à l’initiative de la Société des Membres de la Légion d’Honneur que cette récompense a été distribuée aux lauréats, en présence de Madame la Préfète de l’Ardèche (Mme Elizeon), du Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (M Aumage), de la Gendarmerie de l’Ardèche, de la Délégation Militaire Départementale et des élus locaux.

Cette récompense prestigieuse, sous la forme d’un diplôme (d’autres cadeaux ont été remis), a été remise à une lauréate du collège, Célia BELLEDENT, qui est venue accompagnée de ses deux parents ainsi que de sa professeure d’Histoire Géographie Mme CUINAT pour la cérémonie à l’hôtel de la Préfecture de Privas. Elle vient récompenser le sérieux et l’engagement des élèves en tant que citoyen puisqu’il s’agit de mettre en avant les connaissances des élèves sur l’histoire de leur pays, sa géographie et ses institutions républicaines.

C’est la seconde fois depuis 2015, date de la création de cette remise, que le collège y envoi un élève. La première fois nous fait remonter à 2018 avec l’élève Mathis DUVAL qui se destinait aux métiers de la sécurité.

Célia a obtenu la note de 50/50 à l’épreuve d’histoire géographie et d’EMC au brevet des collèges. Elle a toujours montré beaucoup de sérieux et d’ambition dans ses études, elle qui se destine à devenir architecte plus tard. Cette année, elle est inscrite en seconde générale et technologique au lycée Charles et Adrien du Puy au Puy en Velay. Nous lui souhaitons une belle poursuite d’études et un beau parcours citoyen !